C’est une chose difficile, d’imaginer ce que nos vies seraient sans nous, comment notre famille et nos amis continueront à se visiter, à chanter, à rire et à déjeuner. Laisser certaines de ses pensées dans un journal pourrait être une étape positive vers la préparation pour le jour où vous partirez.

Garder un journal, bien sûr, a plusieurs effets positifs pour la personne qui écrit, des effets qui ne sont pas de nature posthume. Un des avantages est que l’écriture d’un journal est reconnue pour réduire le niveau de stress, ce qui est un élément important pour une vie saine. La vie est déjà bien remplie, les événements ne se déroulent pas comme prévu, alors prendre un peu de temps pour ouvrir notre journal, prendre notre crayon préféré et commencer à écrire peut rapidement devenir une oasis émotionnelle.

Même si vous ne vous considérez pas comme un écrivain, vous pourriez être surpris de voir comment c’est naturel de mettre ses pensées sur papier. Il y aura des jours où vous écrirez beaucoup et d’autres où vous n’écrirez qu’une phrase ou deux, sûrement à propos de la température. Écrire un journal ne devrait pas être une corvée, mais un plaisir : choisissez un endroit calme, achetez un beau crayon et essayez d’écrire à la même heure chaque jour – les mots viendront.

Si vous décidez de débuter un journal, laissez-vous un moment pour penser à votre vie dans un an, du jour où vous vous assoyez pour écrire votre journal jusqu’à dans un an. Vous le lirez et vous serez fier de votre accomplissement. Je commence aujourd’hui!

5/5 - (24 votes)
Appelez-moi, c'est gratuit!

    Bonjour je m’appelle Alexandra, j'ai visité tous les résidences de la Région de Québec.

    Je peux vous aider GRATUITEMENT à trouver celle qui convient à votre budget et vos besoins.


    Je suis disponible pour un appel maintenant au
    (418) 204-8121.

    Si vous préférez que je vous appelle, complétez le formulaire suivant.


    Votre nom:
    Courriel:
    Numéro de téléphone:
    Message:

    X
    [mwai_chatbot_v2 id="default"]